http://latitouniere.e-monsite.com

                         Pub:.......         RENDEZ-VOUS sur :    http://latitouniere.e-monsite.com

     

CONSEILS SUR LE CHEMIN DE L'INTERIORITE OU DU CONNAIS TOI ,  TOI MEME

                                                                    

L'intériorité ou la voie initiatique ou alchimique est totalement opposée au mysticisme, à toute gnose et à toute forme religieuse ou même spirituelle, car il ne s'agit plus de se relier mais de se délier, rompre les chaînes sous le risque de ne plus continuer à somatiser et répéter ou reproduire afin de recommencer éternellement les mêmes choses, le même discours les mêmes idées, avec d'autres gens et d'autres environnements.

Si elle est, et demeurera longtemps et exclusivement, le lieu privilégié de différenciation des êtres, elle permet aussi nos propres retrouvailles sans paradis, ni enfer ou purgatoire, simplement en toute liberté d'agir ou de non-agir dans ce sens.

La vie n'est pas recommencement ou répétition (ceci est pulsion de mort) mais renouvellement..., et en ce domaine l'alchimie est reine des cieux, reine de vie. L'accès à l'intériorité, à la connaissance de soi... de la vie qui germe en soi.

En cet été  2014, dans le temple de la nature qu'est l’organisation zodiacale  architecturale (archétypale) de chacun d’entre nous, l'APPAREIL SYMBOLIQUE marque l'entrée dans le signe du LION (la Vème porte) vers le 22 juillet 2014, dans notre hémisphère NORD, sous notre ciel il fait encore assez chaud (sauf aux pôles).................................

 

                                                          barre.gif

                                                 Le mot du moment - le passant

I92489500 szw1280h1280

Il est parfois demandé "pourquoi la lumière hors du temps" ?

Simplement parce s'il y a quelque chose d'intéressant : c'est bien la lumière dite merveilleuse (sans place pour une zone d'ombre...!) que des personnes percevoient parfois entre vie et mort (et vice versa en cas de mort simplement apparente), et d'autres aussi sans être dans des états de conscience altérée ou modifiée . Si cette lumière ineffable est perçue c'est que "les yeux" sont encore actifs mais ce n'est pas forcément oculaire ni même au niveau des yeux que cela se situe exactement.  Il est vrai que le plus souvent les yeux sont fermés et que cette luminosité fait même parfois mal comme si nos yeux été frappés d'un éclairage très puissant, mais ce n'est pas une vérité absolue, ni universelle.

Si cette "vision  ou perception" n'est pas oculaire, cela peut très bien être une vision qui n'est pas qualifiable de physique au sens traditionnel du terme. C'est peut être aussi un simple vécu, une vision que l'on qualifie parfois d'intérieure, une vision de notre approche de l'intériorité (et non de la spritualité ou des utopies et croyances diverses) si éclairante sur notre condition exacte afin de regarder de l'autre côté du miroir. une lumière réfléchie peut être ausi puissante que celle qui serait directe.

C'est le moment hors du temp conventionnel, le moment des délices, le moment extraordinaire où l'on a l'impression de tout comprendre de l'univers, plus fort que l'extase dite mystique ; mais, comme l'extase et l'éveil, ce moment n'est pas absolu, ni éternel, car nous en revenons toujours si nous sommes toujours là pour en témoigner.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site